• Irène Rolfo

Allez hop !

Ici vous trouvez des vidéos, applications et conseils pour bouger avec plaisir et en fonction de vos possibilités indivduelles.

N'hésitez pas à me demander conseil pour organiser votre programme ou le faire évoluer.

L’OMS recommande 300 min. d’activité physique au minimum par semaine.

Astuce

Donnez-vous un seul objectif à la fois.

Organisez-le sur votre agenda. Commencez par une ou deux fois par semaine, et variez vos activités, pour plus de motivation !

MARCHEZ, tout simplement !

La marche est une activité accessible à chacun, qui peut s’exercer par tous les temps, qui exige peu de matériel (de bonnes chaussures).

Elle agit positivement sur le métabolisme en réduisant le risque de maladie cardiovasculaire, en faisant baisser la tension artérielle, en augmentant la densité osseuse et en atténuant les conséquences néfastes de l’arthrose.

Marcher améliore la santé générale et l’humeur. Elle permet de réduire l’anxiété et de faire le plein de vit D tout en mobilisant presque la moitié de la masse musculaire globale.



Comment marcher ? Naturellement, mais en essayant d’avoir une bonne posture (regarder droit devant vous, rentrer le ventre) et utiliser vos bras comme balancier, en inversant le mouvement avec vos jambes : le bras droit est en avant, quand la jambe gauche est en arrière. Déroulez bien les pieds, du talon à la pointe et une fois le mouvement intégré, accélérez le pas. Pour améliorer son endurance et sa condition physique, atteignez une vitesse qui permet d’augmenter le rythme cardiaques ; jusqu’à 100-110 puls/mn si vous avez plus de 50 ans, et jusqu’à 130 puls./mn si vous avez environ 35 ans. Chaque minute de marche est bénéfique ! Mais pour progresser, débutez avec 20 à 30 mn, puis augmenter la durée pour atteindre 45 à 60 mn. Quand vous serez bien entraînés, choisissez des terrains plus accidentés pour améliorer votre performance et votre équilibre ; chemin caillouteux, montées… ou marcher sur un pied !


YOGA POUR TOUS !

Le yoga est un remède naturel pour prévenir et améliorer le confort physique et mental en agissant positivement sur les tensions. Grâce à son rythme lent et à ses mouvements doux, le yoga est accessible à toute personne en bonne santé. Sa pratique permet d'améliorer la posture, de corriger les déséquilibres musculaires, de renforcer le tonus en procurant une sensation de bien-être. À pratiquer dedans ou dehors (sur le balcon ou la terrasse). À pieds nus et avec des vêtements confortables.


Cours de yoga pour débutant.

Séances pour les plus avancés : Yoga Fitness / Application payante

Pour homme et femme

https://apps.apple.com/fr/developer/asana-rebel-gmbh/id1067860795

SWISSBALL POUR TOUS !

Renforcement musculaire et travail sur l'équilibre, la force, les rotations. Gainage en profondeur.

Ballon de gymnastique de diamètre 65 à 85 cm env.

Pour femme & homme

Avancés :


En anglais, mais facile à comprendre.

UN VENTRE PLAT POUR TOUS !

Méthode BELLY LAB ou VACUUM (gym hypopressive) la meilleure méthode pour un ventre plat.

Renforce la musculature abdominale profonde pour un maintient du dos et des organes internes. Améliore le transit et la musculature du périnée. 5 minutes par jour pour un ventre plat et une meilleure posture. Aucun matériel.

Gym douce pour femme & homme.


Pour Homme :

Pour Femme :

HULA HOOP POUR TOUS !

Offrez-vous un joli déhanché, plus de mobilité et coordination. Le top pour éviter les maux de dos !

Matériel : Hula Hoop de fitness.

Pour femme et homme.

BELLY DANCE, INITIATION

Pour améliorer la mobilité des segments du buste et la fluidité des gestes.

Halte aux douleurs de dos, épaules et nuque !

Sans matériel spécifique.

En anglais, mais très facile à comprendre.



ASSOUPLISSEMENT ET RENFORCEMENT DOUX

20 ou 45 mn de souplesse tout en douceur, pour tous les jours ou lorsque nous sommes moins motivés. Essayez !



©2020 par ImpulseMoves. Créé par Irène Rolfo - copyright